Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mélange gaellien
24 juillet 2011

Notre outil et matière à inspiration...

J'ai nommé les ongles!

On connait toutes nos ongles qui poussent, souffrent de l'eau et d'autres agressions, se cassent, se dédoublent...  Mais ce qui constitue l'ongle pas vraiment!

Donc voici un schéma succinct :

030%20Ongle%20du%20doigt

Cuticule: Petite peau mince.
Éponychie: Appareil cutané.
Lunule: Partie blanche en forme de croissant, située à la base de l'ongle.
Ongle: Lame cornée située à l'extrémité des doigts, sur la face dorsale.

Les ongles des mains mettent entre 3 et 6 mois pour se reformer complètement - 12 à 18 mois pour les ongles des pieds.

Cet article est juste un récapitulatif rapide de divers articles trouvés sur le net pour informer car il y a peu j'étais ignorante de ce qui compose mes ongles! lol

Me concernant je n'ai jamais rien fait pour mes ongles! lol Ils ont une belle forme d'origine, j'ai de la chance!

J'ai juste appliqué un vernis durcissant quand je faisais la plonge (cher boulot d'étudiant! lol).

De surcroît, j'ai toujours pensé que mettre du vernis solidifier mes ongles! lol 

J'admire le courage de celles qui mettent du temps tous les jours pour soigner et prendre soin de leurs ongles!

Et vous faites-vous quelque chose de particulier pour entretenir vos ongles?

 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avant j'avais les ongles cassants et qui se dedoublent et je mettais du durcisseur sans vraiment savoir pourquoi lool mais depuis que je suis tombée ds le nail art, j'ai appris bcp de choses cncernant la beauté des ongles et de leur entretien! Je les soigne un peu plus!
M
Rien en terme de soin mais va falloir j'en ai encore péter un!
Un mélange gaellien
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 95 913
Publicité